Très belle 4ème place au TNLA pour les apprentis de 1ère bac pro CGEA SDE

Les apprentis de Bac Pro CGEA SDE sont de retour du Salon international de l’Agriculture de Paris où ils n’ont pas démérité.

Ainsi, ils terminent 4ème du Trophée national des lycées agricoles (TNLA). Ce concours dans lequel concouraient  49 établissements d’enseignement agricole comporte plusieurs épreuves :

– création d’un blog ;

– réalisation d’une affiche ;

– manipulation des bovins en sécurité ;

– présentation dynamique d’un animal ;

– animation d’un stand.

En substance, c’est bien les jeunes et leurs projets qui sont évalués et non les critères morphologiques des animaux.

Le classement des apprentis, à l’issue des épreuves, est méritoire car rares sont les établissements représentés par des jeunes issus de la filière apprentissage dont 50% du temps de formation se déroule chez le maître d’apprentissage, à l’extérieur de l’établissement.

Ces résultats n’auraient pas été possibles sans le travail et l’implication de Natacha Barnay et Isabelle Nihotte, formatrices en zootechnie et éducation socioculturelle. Nous les remercions pour ce très beau parcours qui a débuté, dès septembre, et qui a donné lieu à de nombreuses séances, à la ferme de Tart le Bas.

Pour en savoir davantage sur le TNLA, découvrir les blogs, les affiches, parcourir l’album photo, vous pouvez consulter son site internet à l’adresse suivante http://www.tnla.fr/

Nous avons bénéficié, d’autre part, du soutien financier d’acteurs des filières agricoles bourguignonnes. Nous les remercions pour leurs contributions au budget de ce projet et pour leur soutien.

• Merci à l’investissement sans ambage de Rémi CHOUBLEY, Dylan NANCE, Brian EMONOT, Jordan DENIZOT, Guillaume BIZE et Théo BILAND
  • qui ont su honorer le CFA, l’apprentissage, leur profession et leurs familles de part leur résultat remarquable.
  • IMG_3948 IMG_3937 IMG_3917 IMG_3594 IMG_3522 IMG_3445 IMG_3412 IMG_3270 IMG_3257 10272611_968723529847553_4120626294868140218_o