L'option
RÉUSSITE

image01

L'option
RÉUSSITE

image02

L'option
RÉUSSITE

image02

Tarifs et aides financières

Les Tarifs

Le LEGTA de Quetigny est un établissement public :

  • – l’enseignement y est gratuit
  • – une aide pour les ressources pédagogiques (manuels scolaires, photocopies) est accordée par le Conseil Régional aux élèves de seconde, première et terminale
  • – En prépa et en BTS, seules les photocopies, réalisées dans le cadre des cours, sont facturées aux familles.
  • – les tarifs de pension et de demi-pension sont fixés annuellement par le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté.
  • – un avis est envoyé aux familles chaque trimestre (l’année scolaire est divisée en trois termes inégaux en fonction de la durée respective de chacun d’eux).

» Télécharger ici les tarifs annuels

Les Aides Financières

  • Les bourses nationales de l’enseignement supérieur sont attribuées depuis la rentrée 2015 par le CROUS. La demande doit être saisie entre le 15 janvier et le 31 mai  : suivre ce lien site internet.
  • Les bourses nationales  de l’enseignement secondaire agricole sont soumises aux conditions de ressources des parents et sont versées en 3 fois. Le dossier peut être demandé au lycée ou  être téléchargé ici.

Cas particulier : les familles qui ont accompli la démarche de demande de bourse de lycée auprès de l’Education Nationale par le biais du serveur « téléservices » sont dispensées de compléter le formulaire CERFA 11779*04 dès lors qu’elles remettent lors de l’inscription au lycée la notification 2018-19 d’ouverture de droit à bourse du rectorat.

Suivre ce lien pour effectuer une simulation en ligne

  • Un complément de bourse dit « bourse au mérite » peut être attribué aux élèves boursiers de lycée ayant obtenu une mention BIEN ou TRES BIEN au diplôme national du brevet (DNB). Son montant, fixé par arrêté, est lié à l’échelon de bourse obtenu.

 

  • Les bourses départementales délivrées par le Conseil Départemental de Côte d’Or (enseignement secondaire). Elles sont soumises aux conditions de ressources des parents. Il est impératif de résider en Côte d’Or. L’imprimé doit être demandé en début d’année scolaire au lycée. Elles sont versées en une fois.

 

          plus d’informations en suivant ce lien

 

  • L’aide aux familles du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté : il s’agit d’une aide unique, forfaitaire et annuelle attribuée aux lycéens bénéficiaires de la bourse nationale et régulièrement inscrits à la demi-pension ou à l’internat pour la totalité de l’année scolaire.

Montant de l’aide (année scolaire 2018-19) :
  100 € par lycéen demi-pensionnaire
  150 € par lycéen interne.

Cette aide intervient sous forme d’une déduction des frais d’hébergement et/ou de restauration facturés par l’établissement aux familles au 2ème trimestre.

Ne sont pas concernés les élèves excédentaires au titre du 1er trimestre de l’année scolaire (pour lesquels la bourse couvre l’intégralité des frais de pension ou de demi-pension).

NB : les différentes bourses sont cumulables

 

  • Fonds Social Lycéens (FSL) : Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent bénéficier d’une aide permettant de faire face aux dépenses de scolarité (achat de fournitures scolaires, de matériel professionnel ou de sport, de vêtement de travail, dépenses liées aux sorties scolaires) ou aux dépenses de vie scolaire (frais d’internat, de demi-pension, de transport).

   ⇒ Contacter  le lycée (service bourses) au 1er trimestre de l’année scolaire pour retirer un dossier.

Attention les étudiants de BTS et de prépa ne sont pas concernés par ce dispositif.

 

 

Inscription

En savoir plus

Journees portes ouvertes

En savoir plus

Contactez-nous

En savoir plus