Ce jeudi 05 janvier, les terminales des lycées agricoles bourguignons s’étaient données rendez-vous sur le site du lycée de Quetigny pour participer à l’opération Pass’ au Sup. Cet évènement a pour objectif de présenter les BTS de l’enseignement agricole présents dans notre région.
Ces rencontres se sont déroulées sur la matinée et sur le début d’après-midi de ce jeudi. L’ensemble des services d’accueil, restauration et entretien se sont mobilisés pour faire de cette journée une réussite dans l’accueil des jeunes et des intervenants extérieurs.
Au total, ce sont près de 300 élèves qui se sont présentés et qui ont tournés sur l’établissement sur les 15 ateliers proposés. Les 23 enseignants et adjoints présents ont pu présenter les formations afin d’aider les lycéens à choisir leur orientation. Les formations de Quetigny-Plombières les Dijon que sont le STA (futur BIOQUALIM), ANABIOTEC, Agronomie –Cultures Durables et Aménagements Paysagers ont été bien représentées avec une affluence continue dans nos stands.